Choisir de rénover sa terrasse n’est pas toujours facile : parmi toutes les options possibles, on peut vite être perdu ! Alors voici pour vous les différents avantages et inconvénients d’une terrasse en carrelage.

 

Les avantages :

 

  • Idéal pour la décoration : il existe plusieurs tailles, formes, motifs et coloris différents, ce qui permet de laisser libre court à votre créativité et vos envies.
  • Idéal pour l’entretien : le carrelage pour terrasse est très facile d’entretien, contrairement aux sols en bois, en composite ou en pierre. Il suffit de passer régulièrement la serpillère ou un jet haute pression pour que le carrelage soit propre comme aux premiers jours !
  • Une bonne résistance aux intempéries : la plupart des modèles sont conçus pour résister au gel ainsi qu’aux fortes températures. Cela offre une bonne longévité au produit.

 

Les inconvénients :

 

  • Un sol glissant : lorsqu’il pleut, la terrasse en carrelage peut devenir très glissante. Pour éviter cela, on peut opter pour un carrelage à l’aspect rugueux.
  • Un risque de casse plus élevé : le carrelage pour terrasse peut se casser plus facilement que d’autres types de revêtement. Des éclats ou des fissures peuvent apparaître, notamment si un objet lourd tombe dessus.
  • Un choix des coloris bien étudié : quand on veut une terrasse carrelée, il faut prêter attention à la teinte choisie. Une teinte trop claire est déconseillée (surtout dans les régions très ensoleillées) car le pouvoir réfléchissant du carrelage peut devenir très désagréable. De plus, les teintes claires sont plus salissantes et nécessitent plus d’entretien. Quant aux carrelages sombres, ils peuvent rendre la marche pieds nus difficile lorsque le soleil chauffe le sol.

 

Alors, pour votre terrasse, plutôt carrelage, bois, composite, ou pierre ?

N’hésitez pas à venir vers nous pour que nous vous aidions à réaliser votre projet !

Tél. 06.43.38.54.83 ou mail : agence.bourges@lamaisondestravaux.com